SGDG amuse la galerie

En 2022, la galerie artist’Auto du salon Rétromobilie a été annulé. Qu’à cela ne tienne, cette décision reporte ma présence à l’année prochaine. Et en attendant de pouvoir de nouveau vous exposer mes créations en direct, je profite de cet article pour vous partager mon travail. Toujours avec ce décalage dans la réalisation qui m’anime tant.

Ces créations de tableaux réalisées sur mesure sont imprimées sur de la toile. Mais surtout, je mets ma créativité et mon amour pour les anachronismes à votre disposition. Ces tableaux sont disponibles à l’achat et ceux, dans toutes les tailles ! Démarquez-vous et faîtes de votre déco, un sujet de discussion.

Mes tableaux sont une ode à l’impossible. Je cherche toujours à renouveler mon inventivité en m’inspirant de différents moments de l’histoire et d’objets qui me tiennent à cœur.
Voici quelques-unes de mes réalisations :

Le Duc BSA

Comme tous ces motards qui arborent avec fierté leurs tenues, ce Duc fait preuve de son orgueil en toute circonstance. Même lorsqu’il doit bricoler sa moto. Il ferait mieux de la réparer d’ailleurs, car il risque d’être en retard pour vous livrer votre colis.

La Duchesse Deville-Brequin 

Ce qui frappe ici, c’est ce décalage entre la légèreté du geste et la lourdeur de l’objet. C’est aussi le contraste des matières avec leur brillance commune. Mais même en plein travail de mécanique, elle parvient à prendre la pause. Comme toute bonne Duchesse qui se respecte.

Henry 4L

Henry… Henry, ta 4L elle est pourrie ! Avez-vous déjà imaginé, Henri IV en 4L ? Entre sa collerette en forme de filtre à air qu’il m’a paru naturel de lui faire porter et sa casquette qui désacralise le personnage, Henry (avec un y) est LE fan inconditionnel de la 4L. Il a même le petit pin’s de sa voiture chérie.

Le déjeuner en Deuch

Vous connaissez sans doute ce classique de la peinture Le déjeuner sur l’herbe d’Édouard Manet. À l’époque, Manet bouscule le bon goût des bourgeois qui visitent les expositions. Et pour continuer dans le contrepied, je me suis demandé comment ils avaient pu venir manger sur l’herbe : eh bien en 2 chevaux ! J’ai dézoomé ce tableau pour pouvoir montrer au public la composition globale. Une création 100% française !

Le Fou du Flat

Ce bouffon qui aime animer les banquets en réchauffant l’ambiance et en amusant la galerie (lui aussi) se retrouve confronté à un blocage. En effet, il est intégralement concentré sur un projet qui pour lui fera grand bruit « Le Flat 6 ». Et il est grand temps de s’y attarder.

Le comte de Tours

Le Comte de Tours, c’est la sobriété et la classe incarnée. Ici, j’ai essayé de maitriser le temps en débranchant ce compte-tours pour figer le moment. Il a ainsi tout le temps de poser, avant de repartir de plus belle.

La Bikeuse

Ici, j’aime imaginer comment cette robe pourrait prendre le vent pour se laisser aller à sa passion. Sur une route de campagne, les cheveux (et les perles) au vent. Une rage intérieure avec une sagesse apaisante. La Bikeuse sur son engin lancé, cela vous ferait à coup sûr tourner la tête à son passage.

Et à l’instar de la Bikeuse, c’est ce que je cherche à faire de mon côté. Vous faire tourner la tête, vous intriguer, vous interroger. Faire que de mes créations s’en suivent un sourire, une discussion, une pensée. Alors, parmi tous ces tableaux, quel est votre préféré ?